La légende des sorciers Perrine

Publié le par Les enfants de l'école

 

 

Il n'y avait pas si longtemps il y avait deux mondes : celui des humains et celui des sorciers. Un jour, ces deux mondes furent en danger.

Tout avait commencé le jour où la reine et le roi des sorciers avaient dû choisir leur successeur. Ils avaient deux filles : Santinia l'aînée et Angel la plus jeune. Santinia était une fille qui passait son temps à acheter des robes et à sortir alors que sa sœur passait le sien à lire, écrire et apprendre. Le roi et la reine avaient pris une grande décision : ils avaient choisi Angel, la plus jeune des deux sœurs. Ils attendraient ses dix-huit ans pour la proclamer reine .

A ses dix-huit ans Angel fut proclamée reine. Santinia ayant voulu déclarer une guerre, le roi et la reine durent la bannir. Et Santinia vécut désormais non comme la sœur de la reine mais comme une paysanne pauvre.

 

  Le jour où commence notre histoire, était celui de l'accouchement de Angel, reine des sorcières.  

  Personne n'était au courant que la reine allait avoir une petite fille, à part trois proches de ses amies qui étaient présentes à l'accouchement. C'étaient elles qui avaient donné un nom à la petite fille. Elles l'avaient appelée Stella, ce qui signifie étoile en latin.

Le soir même de l'accouchement, Santinia voulut tuer la reine. La reine avait senti grâce a ses pouvoirs de voyance qu'on voulait la tuer pour prendre sa place sur le trône. Elle pensa logiquement que si l'on voulait sa place sur le trône, on risquait aussi de s'en prendre à sa famille, donc à sa fille.

  Pour la protéger elle l'emmena dans une pièce sombre,étrange et poussiéreuse. C'était la pièce qui reliait les deux mondes.

A l'intérieur de cette pièce se trouvait un miroir doré dans lequel on voyait  son  corps se déformer  car à l'intérieur ce n'était qu'un vide. C'était une sorte de porte, la porte qui reliait les deux mondes et seuls les proches de la reine connaissaient son existence. Avant d'envoyer sa fille chez les humains, Angel prit une bague où elle inscrivit ce message : <<C'est moi ta mère. Si tu lis  ce message c'est que tes pouvoirs ont commencé à se développer et que je suis morte. Ce message sera la preuve que tu es l'héritière du royaume des sorciers, et grâce à ce message tu sauras aussi qui m'a tuée. C'est ma propre sœur Santinia. Je vais accepter la mort car c'est mon destin."

Puis elle enferma les pouvoirs de sa fille pour que les humains ne se rendent pas compte qu'elle en avait. Ils se développeraient seulement à ses seize ans, l'âge ou elle pourrait les utiliser correctement. Et la reine envoya sa fille chez les humains, où elle fut adoptée par une gentille femme qui ignorait tout de ses origines, et qui la nomma Adrienne.

Quelques temps après la reine fut trouvée morte dans sa chambre.Le conseil des sorcier dût choisir une reine remplaçante. D'ordinaire les reines  ont des successeurs mais personne ne connaissait l'existence de la princesse à part les trois proches amies de la reine qui hélas étaient parties en voyage pour de longues années. Et malheureusement le conseil choisit l'horrible, l'épouvantable, la criminelle Santinia.


Quinze ans avaient passé depuis cet accident et les gens avaient arrêté de chercher les causes de la mort de la reine. La princesse avait bien grandi. Ce jour-là était celui de son anniversaire .

- Adrienne,  dit sa mère adoptive

- Oui.

- Tu vas être en retard au lycée.

"J'en ai marre : tous les matins je me lève, je dois livrer les  journaux pour avoir de l'argent de poche comme tous les lycéens, et après aller au lycée" pensa-t-elle

Puis elle sortit comme prévu livrer les journaux dans son quartier peu peuplé . 

Après avoir fini, elle dut aller au lycée et il arriva quelque chose de bizarre. Adrienne, alias la princesse, avait toujours espéré qu'il se passerait quelque chose comme une inondation ou un tremblement de terre pour avoir quelques vacances, mais elle n'avait jamais pensé que ça pourrait réellement arriver.

Arriveé au lycée elle vit écrit : <<En raison d'une inondation le lycée sera fermé jusqu'à nouvel ordre.>>

Elle fut étonnée. Elle eut même peur, elle réfléchit sur tout le trajet et  pendant qu'elle marchait, trois dames apparurent. Adrienne sous le choc s'évanouit. A son réveil elle ne reconnut pas le quartier où elle habitait . 

-Où suis-je ? dit-elle

Une des jeunes dames s'approcha.

-Vous vous trouvez à Alésia, le royaume où vous êtes née.

- Alé quoi?

- Alésia.

- Mais je suis pas née ici.

- Votre mère est l'ancienne reine.

- L'ancienne...

- Elle est morte assassinée. 

- Je n'ai qu'une mère et elle habite en France.

A cet instant une des dames regarda attentivement la bague au doigt d'Adrienne.

- Où avez-vous eu cette bague ?

- Je l'ai depuis ma naissance.

- Veuillez appuyer dessus.

Adrienne appuya et le message de sa mère apparut. 

 

Après l'avoir écouté, Adrienne se mit a pleurer. Mais à cet instant d'horribles créatures bavantes apparurent.

- Nous sommes venues chercher Stella.

- Stella ?

Une des dames chuchota :

- C'est toi. Et elles, ce sont des servantes de Santinia.

A ce moment, les horribles créatures sautèrent toutes sur elles. Arrêtant les trois dames et les attachant, elles kidnappèrent la jeune princesse pour la ramener à Santinia. Arrivées devant le trône royal, Stella et sa tante  commencèrent une discussion très sombre.

- Vous avez tué ma mère.

Descendant de son trône pour contempler sa nièce, Santinia  répondit : 

- Je ne l'ai pas tuée : elle m'avait tuée en prenant ma place sur le trône.

- Etait -ce une raison pour vouloir la tuer ?

- ...

- Elle a toujours voulu vous expliquer qu'elle était tout aussi triste que vous, que vous ne soyez pas reine.

- Vous ressemblez vraiment a votre mère : douce et courageuse a la fois.

- ...

- Je me rappelle encore le visage de votre mère mourante.

- Comment osez vous ?

- Tuez-la !

  Entendant ces mots Adrienne s'échappa pour mener un combat contre Santinia. Sans s'en rendre compte, elle lança une boule de feu. Ses pouvoirs étaient apparus. Mais Santinia l'évita. Stella  ne savait pas comment elle avait fait apparaitre la boule de feu. Elle réessaya mais elle n'y arriva pas et à ce moment-là  Santinia lança un sort d' immobilisation.

Stella se concentra et réussit à bouger, puis elle lança un sort qu'elle ne connaissaient  même pas : <<Immpréniomseseti>>. Santinia commençait à s'effondrer mais elle réussit à articuler deux choses : << Stopinpoisonnement >>et << Morta >> et ce furent les derniers mots qu'Adrienne entendit. Elle était  morte.   

Pendant longtemps Santinia régna dans le chaos et puis disparut.

 

 

 

 

La morale de l'histoire c'est qu'il n'y en a pas, ce n'est qu'une légende.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Publié dans Productions d'écrits

Commenter cet article