Le Musée de l'inconnu

Publié le par Les enfants de l'école

 

 

Chapitre 1

 

 

Tout a commencé lorsque à coté de chez moi,on avait ouvert un nouveau musée. Moi et Stella ma sœur,on s'était demandée si on pourra le visiter Samedi. Maman devait aller faire des courses et Papa payer le loyer de la maison.

Donc on était seules a la maison,Samedi on est allées au musée. On avait cru que ce musée appartenait à Gérard le maire de la ville « Pertuville ».Quand on est allées dans le musée une énorme statue en or au milieu tenant un papier .Un vrai! « Bernard 1976 ».Ce nom est revenu dans ma tête plus d'une fois .Et quand on est allées dans la seule salle où il n'y avait pas de lumière. Stella dit:

-Cette salle est assez étrange!

-Tu trouves? Il n'y a pas de lumière c'est tout!

A la maison maman hurla: « Laurine!Viens voir . »Je suis montée au 1er étage et maman dit : « Tu as vu ce bazare?ta chambre ce n'est pas une porcherie! »

Quand j'ai fini de ranger ma chambre,j'ai demandé a papa:

-Papa,le nouveau musée il appartient a Gérard? »

-Non je ne sais pas a qui il appartient. Alors moi et Stella on voulait absolument savoir à qui il appartenait . Alors on a voulu mener notre enquête. On a commencé par interroger le gardien et il m'a dit qu'il avait un cousin qui s'appelait Bernard.

Donc on est allées l'interroger. Il n'avait pas répondu. Alors sur notre liste on l'a marqué.

Chapitre 2

 

Ensuite on est allées chercher les Bernard de la ville. Sur notre liste on a notée 11 Bernard. Le soir venu,mes parents nous ont appelé pour nous dire qu'ils allaient sortir en amoureux. On en a profité pour continuer notre enquête. Au début,je voulais prévenir mes parents mais Stella m'a dit que cette enquête ne concerne qu'elle et moi .On est allées encore les interroger.

5 de nos Bernard ont dits qu'ils étaient nés en 1987-1992.On les a supprimé de notre liste. Le lendemain on est allées interroger les autres Bernard.2 de nos Bernard ont dits qu'ils étaient nés en 1976.Le reste on les a supprimé. Le 1er Bernard était barbu,moche,grand,et puis un peu vieux. Le second était grand(très grand) et ressemblait a un géant.

Coté beauté je préfère plus mon grand-père!Sans se moquer d'eux,Bernard est un nom de vieux donc sans doute ils sont moches. Bon bref,quand je les ai interrogé le second Bernard me semblait plus sincère. Mais le premier s'est rattrapé quand il a dit qu'il adorait les musées. C'était un dur défi car Stella était encore a l'école . Sans elle je suis perdue. Quand elle est revenue je me suis jetée sur elle en disant : « C'est pas trop tôt,j'allais m'en lasser de cette enquête! » Stella me regardait comme si je lui avait dit qu'elle était moche.

 

Chapitre 3

 

On a réfléchi et on a dit que le 2ème Bernard était le bon. Donc on lui a dit : « Nous pensons que ce musée est le votre. »Quelques secondes se sont écroulées quand il a prononcé: »Exact,c'est le mien. Mais pourquoi fais-tu une enquête ma grande?Parce que je voulais être sur que ce musée appartient à un Bernard et qu'il est né en 1976.Et voilà que notre enquête finie ma mère me cria « Laurine! Tu te fiches de qui?ta chambre est encore plus sale qu'une porcherie!Alors je l'ai rangé.

Publié dans Productions d'écrits

Commenter cet article